Alors que Vinicius Jr risquerait d’être sanctionné quelques matchs, Carlo Ancelotti a annoncé contester son carton rouge.
À Madrid, le thème du carton rouge de Vinicius risque d’animer les débats… Le Brésilien a pris un rouge évitable lors de la victoire du Real Madrid à Valence et ce dernier risquerait jusqu’à 4 matchs du suspension d’après plusieurs rumeurs. Si Vinicius a déjà pris la parole à sa façon, la Liga pourrait se montrer indulgente après le geste du Brésilien sur Stole Dimitrievski.
Selon les informations de Marca, de sources de la fédération, la sanction pour le Brésilien serait de deux matchs. Son geste « n’est pas considéré comme une agression, avec la circonstance atténuante de la provocation », a précisé le média. De son côté, Carlo Ancelotti espère que le Bréslien ne sera pas sanctionné du tout.
Après la victoire de son équipe, Carlo Ancelotti est revenu sur le dérapage du Brésilien. « Nous pensions que ce n’était pas un carton rouge, mais deux cartons jaunes. Après le carton rouge, l’équipe a pu réagir à la difficulté. Il est difficile d’expliquer à quel point nous avons été mauvais en première mi-temps et à quel point nous avons été bons en seconde mi-temps. On ne peut pas montrer les deux côtés. Nous avons été très mauvais en première mi-temps et très bons en seconde mi-temps et à dix.
« Nous allons faire appel, je ne pense pas qu’il sera puni. Nous pensons qu’il ne s’agissait pas d’un carton rouge. Je pense que la victoire est juste. La première mi-temps a été très mauvaise. Après le but, nous avons commencé à jouer et en deuxième mi-temps, à dix, avec l’échec du penalty…. Je pense que la victoire est méritée. J’ai parlé aux joueurs pour leur dire que je ne me rends pas compte à quel point la deuxième mi-temps a été bonne et la première mauvaise.