L’élimination du Real Madrid contre Arsenal en quarts de finale de la Ligue des Champions (0-3, 1-2) pourrait coûter son poste d’entraîneur à Carlo Ancelotti à la fin de la saison. Interrogé en conférence de presse, le Mister ne semble pas vraiment s’en préoccuper.
Hier soir, le Real Madrid a été éliminé en quarts de finale de la Ligue des Champions par Arsenal (0-3, 1-2). Une grosse désillusion pour le club merengue qui avait remporté sa 15e C1 l’an dernier. Cette élimination pourrait entraîner de profonds changements au sein de la Casa Blanca. Entraîneur du Real depuis 2021, Carlo Ancelotti pourrait bien partir à la fin de la saison, alors que son contrat court jusqu’en juin 2026. Interrogé à ce sujet en conférence de presse d’après-match, le coach italien ne semble pas préoccupé par son sort.
« Le jour où je partirai d’ici, je ne pourrai que remercier le club, a fait savoir le coach madrilène face aux journalistes. Cela pourrait être demain, dans 10 jours, dans un mois ou dans un an, mais tout ce que je peux faire, c’est remercier le club, que mon contrat se termine ou non, cela m’est égal. » a déclaré le technicien du club madrilène.
En cas de départ de Carlo Ancelotti, le grand favori pour lui succéder sur le banc du Real Madrid est l’actuel entraîneur du Bayer Leverkusen Xabi Alonso.