Real Madrid : Voici les possibles remplaçants de Carlo Ancelotti 

Alors que Carlo Ancelotti est fragilisé dans la capitale espagnole, le Real Madrid pourrait être tenté de changer la donne en prenant un autre entraîneur. Voici les noms qui pourraient succéder au mythique entraîneur italien. 

Malgré tout le boulot fait et un contrat allant jusqu’en juin 2029, Carlo Ancelotti se retrouve en danger… Preuve que l’exigence au Real Madrid est très élevée ! Le club de la capitale espagnole qui a décroché la dernière Ligue des Champions n’est pas au mieux. Malmené en Liga par le Barça (4 points et une lourde défaite dans le Clasico), le Real Madrid se retrouve pour l’instant 24e sur 36 en LDC après la défaite contre Liverpool (2-0)

Des résultats qui poussent forcément les dirigeants du Real Madrid à se poser des questions sur Carlo Ancelotti. Comme révélé par Marca jeudi, l’entraîneur italien va rencontrer Florentino Pérez après le match de Getafe dimanche prochain. Possible qu’un prochain faux pas ne soit pas toléré par les dirigeants madrilènes… En attendant, voici la liste des possibles successeurs de Carlo Ancelotti au Real Madrid. 

Xabi Alonso, le choix parfait 

Forcément, Xabi Alonso est le choix favori des supporteurs du Real Madrid. Avec plus de 230 matchs sous le maillot de la Casa Blanca, l’ancien international espagnol sait où il mettrait les pieds. Après une saison fantastique avec le Bayer Leverkusen, le technicien de 43 ans a une grosse cote sur le marché. Et si tout l’amène à Madrid, Xabi Alonso est sous contrat jusqu’en juin 2026 avec le club allemand. Le Real devra donc casser sa tirelire pour attirer l’Allemand. 

Xabi Alonso avec le Bayer Leverkusen.
Xabi Alonso avec le Bayer Leverkusen (Photo by Icon Sport)

Santiago Solari, les bruits de couloir 

À en croire les informations de Relevo, il y a quelques semaines, après la semaine difficile avec la défaite contre le Barça (4-0) puis l’AC Milan (3-1), les dirigeants du Real Madrid avaient coché le nom de Santiago Solari pour remplacer Carlo Ancelotti. Libre depuis 2022 et une expérience à l’America au Mexique, l’Argentin se tiendrait prêt lui qui a déjà dirigé la Casa Blanca en 2018/2019.

Santiago Solari lors d’un Real Madrid / Barça en 2019 – Photo by Icon Sport

Zinédine Zidane, le come-back rêvé 

Alors que Zinédine Zidane attend patiemment que Didier Deschamps fasse ses valises pour prendre les Bleus, la légende française pourrait être tenté de faire son retour à Madrid tout comme les dirigeants de la Casa Blanca. Zinedine Zidane avec le Real Madrid, c’est 5 Ligue des Champions (Une comme joueur, 3 comme entraîneur et une dernière comme adjoint…). Forcément, les supporteurs madrilènes ne l’ont pas oublié. 

Florentino Perez,  Zinedine Zidane
Florentino Perez et Zinedine Zidane – Icon Sport

Edin Terzic, le pari libre 

Après la fin de son aventure avec Dortmund en juin dernier, Edin Terzic est sans contrat. Après sa belle épopée en Ligue des Champions la saison passée où le Real Madrid a dû déjouer les plans de l’Allemand en finale, l’entraîneur de 42 ans a une belle cote sur le marché. Edin Terzic pourrait être un pari intéressant… 

Edin Terzic avec le BVB (Photo by Icon Sport)

Raul, le choix de la maison 

Au chaud, un homme attend patiemment sa chance avec le Real Madrid et c’est Raul Gonzales. La légende espagnole entraîne actuellement la Castilla. Le profil de l’ancien attaquant est très apprécié des dirigeants espagnols qui ont plusieurs fois pensé à lui par le passé. Zinedine Zidane a eu sa chance tout comme Santiado Solari en étant à la réserve du Real Madrid… Pourquoi pas Raul ?

Raul Gonzalez lors d’un match entre le Real Madrid Castilla et Alcorcon – Photo by Icon Sport

Massimiliano Allegri, l’expérience à l’Italienne 

Parmi les techniciens libres, Massimiliano Allegri fait figure de ceux qui ont le plus d’expérience. Cependant, sa dernière expérience à la Juve ne tourne pas en sa faveur malgré le contexte particulier de la Vieille Dame. Parfois cité dans les papiers de Florentino Pérez, le technicien pourrait avoir sa chance lui qui n’a jamais quitté l’Italie. 

Massimiliano Allegri avec la Juve
Massimiliano Allegri avec la Juve – Photo by Icon Sport