Alors que son contrat court jusqu’en 2026, Carlo Ancelotti réfléchirait sérieusement à quitter son poste à la fin de la saison.
Selon le journaliste Mario Cortegana, l’entraîneur italien de 65 ans serait fatigué par l’enchaînement des saisons au Real Madrid et par la pression constante qui entoure le club.
Une usure après des années au sommet
Malgré une saison encore ouverte sur tous les tableaux, Ancelotti aurait de plus en plus de mal à gérer les critiques sur son management et les rumeurs autour d’un possible successeur. Le nom de Xabi Alonso, son ancien joueur, revient avec insistance, ce qui pourrait accélérer sa réflexion.
Retraite ou défi brésilien ?
Autre élément clé : son fils Davide Ancelotti quittera le club cet été pour voler de ses propres ailes en tant qu’entraîneur principal. Une situation qui pourrait peser dans la décision du coach aux cinq Ligues des Champions. De plus, la Seleção brésilienne, qui vient de se séparer de Dorival, reste très intéressée par Ancelotti depuis 2022. Reste à savoir s’il choisira de poursuivre avec Madrid, de prendre sa retraite ou de relever un dernier défi international.