Rennes arrache le nul face au LOSC

Photo of author

By HB

Les Rennais ont montré une détermination sans faille jusqu’au bout ! Malgré un déficit de deux buts, Rennes a réussi à décrocher un match nul de justesse contre Lille (2-2) ce samedi lors de la 5e journée de la Ligue 1.

Dès les premières minutes, les Bretons ont créé une opportunité prometteuse, mais Yoro a réalisé un retour décisif pour intercepter un centre de Bourigeaud. Dans la foulée, Chevalier s’est mis en difficulté en dégageant le ballon près de la limite sous la pression de D. Doué… Puis, suite à une relance malheureuse d’Assignon, le LOSC a réagi avec une superbe frappe de Cabella repoussée par Mandanda ! Au fil du temps, le jeu s’est apaisé avec une maîtrise technique des Rennais.

Malgré un rythme soutenu et une véritable lutte entre les deux équipes, les occasions se sont faites de plus en plus rares en raison de deux systèmes défensifs solides. Le match est devenu progressivement chaotique, à l’image d’un D. Doué prometteur mais trop imprécis. Puis, sur un coup franc astucieusement exécuté par Cabella, Yoro a tenté une volée spectaculaire pour ouvrir le score (0-1, 33e) ! Magnifique ! Jusqu’à la mi-temps, Rennes a essayé de réagir, mais n’a pas réussi à vraiment mettre en danger Chevalier.

Au retour des vestiaires, les Rennais ont cherché à s’installer dans le camp adverse, mais ont subi un coup dur avec la sortie de D. Doué sur blessure, remplacé en larmes. De leur côté, les Lillois sont restés tranchants, et Mandanda a dû rester vigilant face à une belle frappe de Yazici. Peu après, le gardien rennais a encore réalisé un superbe arrêt sur une tentative de Yoro, mais a finalement cédé sur le tir de Diakité (0-2, 62e).

Au lieu de se replier, Rennes a continué à subir la pression des attaques rapides de Lille, qui étaient toujours aussi dangereuses. Et pourtant, sur une mauvaise relance de Chevalier, Assignon a résisté à Cabella et André, puis a éliminé Umtiti pour tromper le gardien nordiste d’une subtile pichenette (1-2, 74e). Était-ce suffisant pour enflammer le match ? Avec un jeu devenu plus ouvert, Rennes en a profité pour décrocher un match nul in extremis grâce à un tir de Salah dévié malheureusement dans sa propre cage par Yoro (2-2, 89e) ! Quel scénario ! Dans les derniers instants, Blas a donné une dernière frayeur aux Lillois avec un retourné qui a frôlé le poteau de Chevalier…

Accédez au score en direct