La 30e journée de Ligue 1 a débuté ce vendredi par une victoire du Stade Rennais, 2-1, dans le derby breton contre le FC Nantes.
Dominateurs dans le jeu, les Rennais pensaient faire la différence tôt dans le match grâce à un pénalty transformé par Arnaud Kalimuendo (15′)… puis finalement refusé à l’ancien Parisien, qui a touché deux fois le ballon avant de prendre Anthony Lopes à contre-pied. Le Roazhon Park a dû attendre 10 minutes de plus, et un bel enchaînement Adrien Truffert (23′) dans la surface nantaise pour enfin exulter.
Au retour des vestiaires, l’Égyptien Mostafa Mohamed (54′) a fait parler son sens du but – et un brin de réussite – pour remettre les compteurs à zéro. Un petit hold-up des Canaris, réduis à 10 dans la foulée après le vilain geste de Marcus Coco (57′) sur Truffert. En face Rennes va pousser jusqu’au bout pour reprendre l’avantage et sur un superbe centre de Truffert, encore lui, le jeune Mohamed Kader Meïté (86′) est venu placer le coup de tête de la victoire.
Avec cette victoire 2-1 dans le derby, le Stade Rennais s’installe provisoirement à la 10ème place du classement de Ligue 1. Nantes occupe la 13ème place, au coude à coude avec le SCO d’Angers (14ème).
𝗠𝗘𝗥𝗖𝗜, le derby est Rouge et Noir ✅
— Stade Rennais F.C. (@staderennais) April 18, 2025
Auteur de son premier but en professionnel, Kader Meïté offre la victoire aux Rennais sur le gong 🔥
≡ #SRFCFCN 2-1 pic.twitter.com/mHm2HcIL2H