Retraite forcée pour Raphaël Varane ?

Photo of author

By Hugo Bernabeu

Raphaël Varane pourrait annoncer sa retraite sportive dans les prochaines heures, à seulement 31 ans.

Après une grave blessure au genou survenue lors de son premier et unique match avec Côme en Coupe d’Italie contre la Sampdoria, le défenseur français n’a joué que 23 minutes avant de sortir, conscient de la gravité de sa blessure. « Je suis désolé pour lui, il a subi de nombreuses blessures au cours de sa carrière. On dirait que c’est le genou, mais je ne peux rien dire de plus pour l’instant, il faut d’abord vérifier avec le médecin », avait déclaré son entraîneur.

Depuis, le club n’a pas inscrit Varane sur la liste des joueurs qualifiés pour le championnat, renforçant les rumeurs d’une fin de carrière. Selon Le Parisien, l’ancien joueur du Real Madrid, où il a remporté quatre Ligues des Champions, et de Manchester United réfléchit sérieusement à prendre sa retraite après 14 saisons au plus haut niveau. Avec 93 sélections en équipe de France, Varane a marqué de son empreinte la Coupe du monde 2018, remportée avec les Bleus.

Si la décision venait à se confirmer, Varane serait le troisième champion du monde 2018 à se retirer, après Blaise Matuidi et Adil Rami.