2020 commence petit à petit à se refermer et pour l’occasion Sport.fr vous plonge dans une petite rétrospective de cette année si particulière. Parmi les événements marquants, le match de Ligue des champions entre le PSG et Basaksehir où les deux équipes ont décidé de quitter la pelouse pour dénoncer les propos racistes d’un arbitre.
Mardi 8 décembre, le match de la 6e journée de Ligue des champions entre le Paris Saint-Germain et l’Istanbul Basaksehir a pris une tournure inattendue. Mois d’un quart d’heure après le début de la rencontre, les deux équipes ont pris conjointement la décision de quitter la pelouse pour dénoncer l’attitude raciste du quatrième arbitre, le Roumain Sebastian Coltescu. Ce dernier aurait proféré des propos racistes à l’encontre de Pierre Achille Webo, l’entraîneur adjoint camerounais de l’équipe turque.
Le match a finalement été reporté au lendemain et le PSG s’est largement imposé sur le score de 5-1, terminant ainsi à la première place du groupe H. Cette décision sans précédent de quitter la pelouse, restera assurément dans les mémoires collectives comme le nouveau symbole de la lutte contre le racisme dans le monde du football.