Ribéry revit en Italie

Photo of author

By Stéphane Roy

Franck Ribéry a effectué jeudi sa première séance d’entraînement avec la Fiorentina. Le Français à qui l’on prédisait une pré-retraite dorée dans une destination exotique va découvrir cette saison la Serie A, l’un des cinq championnats majeurs de la planète football.

Le milieu offensif de 36 ans a foulé pour la première fois les terrains du club italien. L’ancien Bavarois sera présenté en fin d’après-midi devant la presse, avant de découvrir pour la première fois la pelouse d’Artemio-Franchi.

La Viola espère compter sur l’ex-Marseillais dès la venue de Naples, samedi soir pour le compte de la 1ère journée de Serie A.

Un vrai enjeu sportif

Rappelons que la Fiorentina avait confirmé mercredi la venue de Franck Ribéry, libre de tout contrat depuis son départ d’Allemagne. Le milieu offensif tricolore a paraphé un bail de deux années, soit jusqu’en juin 2021, avec la Fiorentina entraînée par Vincenzo Montella. Selon la presse transalpine, le footballeur de 36 ans percevra un salaire annuel de 4 millions d’euros.

Franck Ribéry débarque dans une formation qui reste sur une décevante saison, bouclée à la seizième place du classement à seulement trois points de la relégation. Avec sa venue, la Fiorentina espère se relancer en 2019-2020, et ce dès la 1ère journée avec la réception de Naples samedi soir.