Situation très critique pour l’Atlético Madrid et le match nul face à Qarabag (1-1), lors de la 4e journée de la Ligue des Champions n’arrange pas la situation du club. Un homme est au centre des critiques en Espagne : Antoine Griezmann.
2 buts en championnat, 1 en Ligue des Champions, le bilan est maigre pour Antoine Griezmann dans ce début de saison difficile avec l’Atlético Madrid. La star de l’équipe a décidé de rester, cet été, malgré ses envies de départ vers Manchester United mais le mercato semble encore présent dans son esprit. Pour le moment, l’attaquant n’y arrive pas, à l’image de son équipe qui affiche un visage différent de la saison dernière et se rapproche d’une possible élimination en phrase de groupes de la Ligue des Champions.
Le Barça comme seule solution ?
Avec l’arrivée de Diego Costa au mois de janvier, le départ de Madrid se rapproche pour l’attaquant de l’équipe de France. Selon plusieurs médias en Espagne, depuis quelques semaines, le FC Barcelone organise des réunions pour attirer l’attaquant français lors du prochain mercato d’été. Antoine Griezmann n’aura pas le même choix que lors du marché des transferts estival en 2017, Manchester United n’a plus besoin d’un attaquant et le Barça représente presque la seule hypothèse crédible pour le joueur. Reste à savoir, si le joueur est capable d’évoluer dans un autre club en Espagne.
Pour rappel, sa clause est pour le moment fixée à 200 millions d’euros. Mais elle redescendra à 100 millions le 1er juillet 2018. Autre interrogation, à plusieurs mois de la Coupe du Monde en Russie avec la France, le joueur va devoir bien réfléchir avant un possible départ dans l’optique d’assurer sa place dans la liste de Didier Deschamps mais aussi de pas perturber le groupe France pendant la compétition.