La défaite du Stade Malherbe Caen face à Clermont Foot (0-1) en Ligue 2 ce vendredi n’est pas le seul sujet qui a enflammé les tribunes du Stade Michel-d’Ornano.
Les supporters du club, particulièrement le Malherbe Normandy Kop, ont exprimé leur colère contre Kylian Mbappé, actionnaire majoritaire du club.
Une réaction liée à la décision sur Nicolas Seube
La frustration des fans de Caen découle principalement du limogeage de Nicolas Seube, l’emblématique capitaine et joueur le plus capé du club, survenu dimanche dernier. En signe de protestation, les supporters ont déployé plusieurs banderoles où ils ont adressé des messages hostiles à Mbappé. Des slogans comme « Mbappé le SMC n’est pas ton jouet » ont été affichés, reprochant à l’attaquant français un manque de respect envers les figures locales et le travail qui fonde les légendes du club, selon Foot Mercato.
Entre hommage à Nicolas Seube, l'ex-entraîneur, et défiance vis-à-vis du propriétaire @KMbappe et des ses hommes mis en place, le public de d'Ornano, qui a multiplié les banderoles en 1re mi-temps, joue un match différent dans les tribunes @SMCaen #SMCCF63
— FOOT NORMAND (@FOOT_NORMAND) January 3, 2025
📸 @DamienDeslande2 pic.twitter.com/k0TGP3m4Vc