Selon Daniel Riolo, l’Olympique de Marseille aurait dû jeter son dévolu sur l’attaquant du LOSC, Jonathan David. Pour lui, David possède le profil idéal pour renforcer le secteur offensif de l’OM.
Lors de l’émission After Foot sur RMC Sport, Riolo a souligné que Jonathan David, par sa régularité et son profil complet, aurait pu répondre aux besoins marseillais. L’éditorialiste regrette que l’OM n’ait pas pris l’initiative de s’intéresser à l’attaquant canadien, qu’il considère comme la solution idéale.
L’OM a loupé le coche
« Je parlais du défaut des attaquants qu’on a en Ligue 1, qui ne marquent pas assez. On l’a beaucoup décrié, mais au final, Jonathan David doit certainement être dans le top 3 de nos attaquants en Ligue 1. Et on ne parle pas d’un crack, mais d’un bon attaquant régulier, qui pèse sur les défenses, fait son travail de buteur, de remise, et participe au jeu. Honnêtement, aujourd’hui, une équipe comme l’OM serait bien contente d’avoir un joueur comme David devant. Marseille a mis 30 millions d’euros sur Vitinha, 30 millions sur Wahi, ça fait 60… Avec ça, tu pouvais t’offrir David, car il était en vente, sur le marché. Et pour 50 M€, Olivier Létang lui remplissait le coffre de la voiture… Un bon attaquant, c’est essentiel dans une équipe », a fait savoir Riolo.
Et l’OM a vraisemblablement définitivement loupé le coche, Jonathan David étant pressenti pour rejoindre la Serie A l’été prochain.