Riyad Mahrez est de retour avec les Fennecs, un sentiment de libération !

Après presque neuf mois d’absence, l’attaquant algérien de de 33 ans, Riyad Mahrez a fait son retour avec le maillot des Fennecs. Hier, il jouait contre la Guinée équatoriale, l’occasion pour l’ancien citizen de s’exprimer sur ce retour tant attendu.

Une performance en demi-teinte. Capitaine pour son retour avec l’Algérie, Riyad Mahrez recommence son histoire en sélection avec une victoire 2-0 qui a mis du temps à se dessiner. Il aura fallu attendre la 70ème minute pour voir Aouar ouvrir le score de la tête. Et c’est le Rennais Amine Gouiri qui a fini le travail dans le temps additionnel. Si du côté collectif tout est positif avec cette victoire 2-0, du point de vue personnel le joueur d’Al Ahli n’a pas brillé. Il a même loupé un penalty en première période. Malgré tout, Mahrez s’est plutôt montré libéré et satisfait de sa performance à la fin du match.   

Ça m’a fait du bien de revenir

On se cherchait un peu, on cherchait les automatismes. C’était un match plutôt équilibré, ils n’ont pas eu grand chose.En deuxième mi-temps on a bien joué, on était dans leur camp, on s’est créé plusieurs occasions. On mérite de gagner, peut être qu’on aurait du gagner avec un plus gros score. Ça fait longtemps qu’on a pas gagné contre une bonne équipe. Ça m’a fait du bien de revenir, je suis content. On essaie de repartir sur quelque chose de grand ensemble. Malgré que j’ai raté le penalty en première mi-temps, je suis content, on a fait de bonnes choses en seconde mi-temps“, a-t-il dit. De bonne augure pour les prochains matchs, rendez-vous le 10 septembre à 18 heures pour voir l’Algérie de Mahrez affronter le Libéria !