Rolland Courbis favori pour reprendre les rênes du FC Nantes

Photo of author

By Hugo Bernabeu

En 2021, le FC Nantes devrait avoir un nouvel entraîneur. L’ancien Montpelliérain Rolland Courbis fait office de favori pour récupérer le poste.

Alors que le FC Nantes ira sur la pelouse de l’Olympique Lyonnais demain soir, pour le compte de la 17e journée de Ligue 1, Patrick Collot vivra certainement ses derniers instants sur le banc des Canaris. Nommé entraîneur par intérim depuis le licenciement de Christian Gourcuff, il devrait reprendre sa place dans l’ombre en 2021. « Ce sera très certainement mon dernier match », a-t-il confié ce mardi en conférence de presse. « On va discuter avec le président mais il y a de fortes chances que quelqu’un arrive et prenne la suite. Après, le timing, je ne le connais pas bien, ce sera à voir avec la direction. »

Pour prendre sa succession, le président Waldemar Kita aurait retenu deux profils d’après les informations de Presse Océan. Le premier est celui de Rolland Courbis, habitué du championnat de France, qui ferait même office de favori. Le second, Raymond Domenech est également pressenti pour reprendre les rênes de la section serbe en 2021. La famille Kita devrait donner son verdict final au retour de la trêve hivernale.