Le milieu offensif du LOSC, Ethan Mbappé, a connu un nouveau coup dur lors de la 31ᵉ journée de Ligue 1 face à Angers ce dimanche 27 avril 2025. Entré en jeu à la 72ᵉ minute, le joueur de 18 ans a dû quitter le terrain sur civière à la 77ᵉ minute après une blessure musculaire à la cuisse gauche, survenue lors de sa première accélération
Une saison marquée par les blessures. Cette sortie prématurée clôt une saison cauchemardesque pour le jeune frère de Kylian Mbappé. Opéré d’un quadriceps droit en octobre 2024, il avait déjà manqué trois mois et demi de compétition. Bruno Genesio, son entraîneur, a confirmé la gravité de la situation : « L’ischio a priori a lâché. Je pense que c’est une fin de saison pour lui », déplorant la perte d’une « arme offensive capable de faire la différence »
Un contexte sportif mitigé pour Lille
Malgré cette blessure, les Dogues se sont imposés 2-0 grâce à des buts de Bafodé Diakité (18ᵉ) et d’un autre joueur non précisé (les sources divergent sur le détail des buteurs), consolidant leur deuxième place au classement. Toutefois, la victoire est ternie par l’expulsion de Diakité (67ᵉ), suspendu pour deux matchs.
Impact sur la fin de saison
Ethan Mbappé, qui totalisait seulement 8 apparitions en Ligue 1 avant ce match, ne pourra pas participer aux trois dernières rencontres décisives contre Marseille, Brest et Reims. Les images le montrant en pleurs sur la civière illustrent le drame personnel d’un joueur dont le potentiel reste à révéler
Mitchel Bakker, son remplaçant immédiat, a contribué à préserver le score lors des ultimes minutes. Le LOSC devra désormais composer sans son jeune espoir pour la course à la Ligue des champions.