Salah, Alexander-Arnold, Van Dijk… ils vont tous quitter Liverpool !

C’est peut-être une page qui se tourne pour les Reds, avec les fins de contrat de Mohamed Salah, Trent Alexander-Arnold et Virgil van Dijk.

Selon le média espagnol Fichajes, Mohamed Salah (32 ans), Trent Alexander-Arnold (26 ans) et Virgil van Dijk (33 ans) auraient décidé de quitter Liverpool à la fin de leur contrat cet été. Les trois cadres des Reds seraient profondément affectés par l’élimination précoce face au Paris Saint-Germain en Ligue des champions, un échec qui marque la fin d’un cycle pour le club.

L’Arabie saoudite place ses pions

Alors que Salah est régulièrement annoncé en Arabie saoudite, Alexander-Arnold et Van Dijk pourraient susciter l’intérêt de plusieurs géants européens. L’Égyptien a récemment partagé un message aux supporters du club, laissant présager son départ en fin de saison. « Je veux que les supporters se souviennent que j’ai tout donné, pour eux et pour la ville. J’ai répondu présent, je ne me suis pas économisé. J’ai juste pris plaisir à jouer et je me suis donné à fond. Je veux juste qu’ils se souviennent que j’ai été là pendant huit ans et que j’ai tout donné », a confié l’ancien attaquant de l’AS Roma et de Chelsea.

Trent Alexander-Arnold est toujours annoncé dans les petits papiers du Real Madrid, qui cherche une doublure et peut-être un concurrent à Dani Carvajal sur le flanc droit. Enfin certaines rumeurs annoncent Virgil van Dijk sur les tablettes de l’Arabie saoudite mais également du PSG, après des discussions dans les coulisses d’Anfield entre le Néerlandais et Nasser Al-Khelaïfi. Si ces départs se confirment, Liverpool devra entamer une profonde reconstruction sous la houlette de son nouvel entraîneur, Arne Slot.