Santos donne des nouvelles de Neymar et… ce n’est pas rassurant

Touché il y a quelques jours, Neymar pourrait être absent pour quelques semaines. Santos a donné de ses nouvelles.

« Le retour semblait si proche », avait déploré Neymar après avoir renoncé à la sélection brésilienne au mois de mars. Sauf que depuis, l’ancien du PSG et du Barça a rechuté… Le meneur de jeu et meilleur buteur de la sélection brésilienne s’est blessé mercredi dernier au niveau des ischios de la cuisse gauche. Touché au bout de vingt minutes, Neymar était apparu totalement dépité.

Santos sort du silence pour Neymar

Santos a donné des nouvelles de son protégé. « Après s’être remis d’une blessure musculaire et s’être entraîné pour augmenter sa masse musculaire, Neymar Jr a repris le jeu et, lors de la première mi-temps de la victoire du Santos FC sur l’Atlético MG, il a ressenti une nouvelle gêne à la cuisse gauche, a passé des examens d’imagerie et s’est vu diagnostiquer une nouvelle blessure, au niveau du muscle semi-membraneux », peut-on d’abord lire.

« Le numéro 10 du Peixe a déjà commencé le traitement au centre d’entraînement Rei Pelé et il n’y a pas eu de récidive de la blessure précédente à un autre muscle. Dans le même temps, l’athlète continuera à travailler sur le renforcement de ses muscles, en essayant toujours d’atteindre de meilleurs indices musculaires afin d’éviter de nouvelles occurrences », a ajouté le club brésilien.

« Il sera réévalué périodiquement pour un suivi et de nouvelles définitions de traitement. On savait que ces complications pouvaient survenir en raison de la durée de l’inactivité. Il a été décidé, avec le staff et le joueur lui-même, que ce travail de récupération se poursuivra et que, si nécessaire, de nouvelles approches seront adoptées afin d’atteindre les valeurs idéales pour son retour sur le terrain », a conclu Santos. Peu rassurant… À suivre mais la route pour la Coupe du Monde 2026 s’annonce difficile et semée d’embuche pour Neymar !