Moins d’un an après son arrivée à Al-Ittihad, Karim Benzema souhaite déjà quitter l’Arabie Saoudite, déçu par le faible niveau du championnat et son manque de professionnalisme, selon Relevo.
Moins d’un an après son arrivée à Al-Ittihad, l’attaquant Karim Benzema souhaiterait déjà quitter l’Arabie Saoudite. Selon le média espagnol Relevo, l’ancien avant-centre du Real Madrid a confié à des proches, lors d’une récente visite dans la capitale espagnole, qu’il est déçu par “le faible niveau du championnat saoudien, ses installations et son manque de professionnalisme.”
Cependant, le départ de l’ancien Merengue ne sera pas simple. En signant l’été dernier un contrat de 200 millions d’euros sur trois ans, Benzema est devenu l’une des têtes d’affiche de la Saudi Pro League. Son départ serait vécu comme un affront par les dirigeants du championnat saoudien, qui pourraient envisager de le laisser rejoindre une autre équipe du championnat. Une équipe peut-être plus forte qu’Al-Ittihad, actuellement 5e du classement à deux journées de la fin, avec 39 points de retard sur le champion Al-Hilal.
🚨 Karim Benzema souhaite quitter Al Ittihad ! 👋
— Actu Foot (@ActuFoot_) May 20, 2024
Durant sa récente visite à Madrid, il a partagé à son entourage sa "triste aventure" en Arabie Saoudite. ☹️
Le Français est sous contrat jusqu'en 2026 avec le club saoudien.
🗞 @relevo pic.twitter.com/czepIpvLCe