Sauver le foot français ou les emplois de Téléfoot ? Pierre Ménès a fait son choix

Photo of author

By Nicolas Finol

Comme le révèle le quotidien L’Equipe mardi soir, de vraies questions se posent en interne chez Téléfoot sur une possible fermeture de la chaîne.

Une fermeture de la chaîne a été évoquée durant une réunion organisée mardi après-midi par le groupe Mediapro. Au cours de celle-ci, le discours s’est avéré négatif comme le rapporte un journaliste présent sur place. « On nous a dit que cette éventualité existait et qu’il n’était pas possible de l’occulter », a-t-il expliqué en précisant qu’une fermeture prochaine de la chaîne n’était pas à exclure.

Le chroniqueur du Canal Football Club a aussi donné son avis sur la situation. « Ce n’est pas la priorité même si on pense aux employés. C’est la survie du foot français qui est en jeu. La fermeture de la chaîne Téléfoot évoquée en interne », a indiqué Pierre Ménès, consultant pour Canal+, sur son compte Twitter. Créée il y a à peine 5 mois, la chaîne Telefoot propriété de Mediapro qui représente le diffuseur principal de la Ligue 1 et Ligue 2 pourrait disparaître. « L’Equipe » précise que des discussions existent en interne et une potentielle fermeture de la chaîne est envisagée.