Site icon Sport.fr

Sebastian Nanasi, le renouveau de la Scandinavie a signé au RC Strasbourg

Sebastian NANASI of RC Strasbourg

Détenu par Blueco, le RC Strasbourg a été très actif sur le dernier mercato estival. Grâce à l’appui de la société américaine, le RCSA a totalement chamboulé son effectif avec des jeunes talents et des nouvelles découvertes. Parmi ces dernières, Sebastian Nanasi révélation de ce début de saison.

Recruté dans les derniers jours du mercato en provenance de Malmö dans le championnat suédois, le RC Strasbourg a dépensé près de 11 millions d’euros pour faire venir Sebastian Nanasi. Sur les tablettes de l’AS Saint-Etienne au départ, le joueur de 22 ans a finalement opté pour le projet Blueco et une arrivée en Alsace. Méconnu du grand public, le jeune suédois a vécu une adaptation express et celui qui est déjà titulaire indiscutable sur son aile gauche possède des stats très prometteuses. Avec 3 buts et 2 passes décisives depuis le début de la saison en 7 matchs de championnat, le Scandinave a déjà fait son trou et il exprime tout son potentiel.

Sous la houlette d’une autre révélation sur le banc, le coach anglais Liam Rosenior, Nanasi fait preuve d’une mentalité de guerrier et si offensivement, il fait partie des éléments forts du Racing, défensivement aussi il fait les efforts nécessaires pour aider ses partenaires. Un joueur avec une grande qualité et très clairement promis à un avenir radieux.

Strasbourg, une simple étape avant Chelsea

Sous contrat avec le RCSA jusqu’en juin 2029, le natif de Kristianstad pourrait tout de même ne pas s’éterniser en Alsace. S’il poursuit sur sa lancée, Nanasi aura très certainement une opportunité de viser plus haut et la passerelle entre Strasbourg et Chelsea se présente comme une aubaine. Recruté cet été par Blueco, le joueur de 22 ans a conscience qu’en cas de bonnes performances dans l’Est de la France, il pourrait rapidement passer un cap et pourquoi pas découvrir la Premier League sous la tunique des Blues.

Estimé à 12 millions d’euros par le site spécialisé ‘Transfermarkt’, Sebastian Nanasi poursuit son développement et il s’éclate au sein d’une équipe strasbourgeoise avec énormément de promesses et un entraîneur qui découvre le championnat de France. Actuellement dans le ventre mou de la Ligue 1, le RC Strasbourg présente un bilan intéressant avec 2 victoires pour 4 matchs nuls et 2 défaites et 10 points en 8 matchs. Une équipe joueuse puisque la bande à Nanasi a toujours inscrit au moins un but par matchs depuis le début de saison.

Une petite expérience en équipe nationale

Découverte de notre Ligue 1, Sebastian Nanasi a également fêté ses premières sélections en équipe nationale. Titulaire lors du dernier match face à l’Estonie (0-3) en Ligue des nations, il a participé au succès des siens en inscrivant un doublé. 3 buts en 5 matchs avec l’équipe nationale scandinave et déjà une place importante dans le système du sélectionneur Jon Dahl Tomasson. Un Nanasi qui progresse à la vitesse de la lumière aussi bien en club qu’en sélection nationale.

L’avenir du football suédois ? Il est pour le moment trop tôt pour le dire mais le numéro 15 du Racing club de Strasbourg a fait son trou et aujourd’hui il s’est déjà fait un nom sur le vieux continent. Avec son look de viking, le milieu gauche épate et il pourrait très clairement devenir un élément incontournable dans les prochaines années. Avec Nanasi, Blueco semble avoir recruté un talent en puissance et pourquoi pas une future star de demain. Restons tout de même prudent et ne nous enflammons pas mais une chose est sûre, Sebastian Nanasi est déjà considéré comme une très bonne pioche, lui qui a marqué les esprits au pays avec 23 buts et 23 passes décisives en 90 matchs d’Allsvenskan, autrement dit le nom du championnat suédois.

Ce dernier aura à coeur de porter son équipe dès ce dimanche 17 heures avec la réception du FC Nantes sur la pelouse du Stade de la Meinau dans le cadre de la 9e journée de Ligue 1…

Quitter la version mobile