SPORT.FR est un site du groupe SPORT BUSINESS

Selon son avocate, Kylian Mbappé n’a pas « pu avoir des agissements répréhensibles »

L’avocate de Kylian Mbappé dans l’affaire de Stockholm réfute totalement de potentiels agissements répréhensibles de la part du capitaine des Bleus.

Alors que le parquet suédois a confirmé l’ouverture d’une enquête pour viol, sans que le nom de Kylian Mbappé n’ait été confirmée, ni celui de la victime, l’avocate du natif de Bondy a pris la parole dans cette affaire de Stockholm dans le JT de TF1 ce mardi soir.

« On parle d’une plainte, d’un dépôt de plainte, mais à cette heure, on ne sait même pas à l’encontre de qui. Une plainte ne fait pas la vérité, une plainte ne fait pas la preuve de quoi que ce soit et je ne sais même pas, encore une fois, si la plainte le vise », a lancé Marie-Alix Canu-Bernard au micro de TF1.

« Kylian Mbappé n’est jamais seul »

Puis elle a totalement réfuté un potentiel acté répréhensible de son client. « Il n’est jamais seul, assure-t-elle. Il n’est jamais exposé à se retrouver dans une situation où il y aurait, pour lui, une prise de risques. De ce fait, cela exclut totalement le fait qu’il y ait pu avoir des agissements répréhensibles de sa part. Ça, c’est une certitude absolue. »

Elle a ensuite évoqué comment Kylian Mbappé vit cette situation. « Il est particulièrement serein, mais il est totalement éberlué de voir cette espèce d’emballement médiatique. Il ne comprend pas du tout ce qui peut lui être reproché, de près ou de loin », a-t-elle précisé.