Sénégal : Sadio Mané, la fin de l’hégémonie ? 

Depuis son départ d’Europe et son exil en Arabie saoudite, de nombreuses questions se posent autour de Sadio Mané. L’attaquant sénaglais est très loin du niveau qu’il avait à Liverpool et son statut de star de la sélection peut être remis en question. L’ancien marseillais Pape Gueye s’est exprimé à ce sujet.  

Une sélection rassurante ! Le Sénégal a assuré sa place lors de la prochaine CAN grâce à deux victoires contre le Malawi. Une très bonne nouvelle pour les Lions de la Teranga qui n’ont plus besoin de se soucier de cela. De belles performances durant lesquelles Sadio Mané a brillé. L’ancien Reds a marqué deux buts dont un but son coup-franc lors du match retour. Une preuve que malgré son exil en Arabie saoudite, il reste à un très bon niveau. Pape Gueye s’est exprimé au sujet de son importance en sélection sur le plateau l’émission Talents d’Afrique sur Canal+ Sport Afrique.

Un véritable taulier 

Bien sûr, le Sénégal compte sur Sadio Mané. Quand on a Sadio Mané dans une équipe, c’est une très bonne personne déjà qui apporte beaucoup à notre groupe. Il fait le lien entre les anciens et les plus jeunes. Aujourd’hui on a besoin de lui, il rend très bien. C’est vrai qu’il joue en Arabie aujourd’hui, mais à chaque fois qu’il joue avec le Sénégal, il est à 200%. Il continue à montrer l’exemple aux jeunes joueurs. On est très content de lui, j’espère qu’il va continuer encore très longtemps“, explique le milieu de terrain de Villarreal. Sadio Mané réalise un très bon de saison 6 buts et 5 passes décisives toutes compétitions confondues. Il est immortel !