C’était fait ou tout comme. Jean-Michael Seri devait quitter l’OGC Nice cet été pour s’engager avec le FC Barcelone. Mais son transfert a avorté et le milieu de terrain accuse le coup depuis. Face à son “rêve brisé”, il avait vivement reproché aux dirigeants niçois de n’avoir pas “tenu leur promesse” dans ce dossier. La version de l’histoire est différente selon Jean-Pierre Rivère, le président de l’OGCN.
Selon lui, l’échec du transfert n’était pas dû à un “problème d’argent” mais à une volte-face de l’encadrement du club catalan, a-t-il confié dimanche sur Canal+ au Canal Football Club : “Mercredi matin (le 23 août), Julien Fournier (le directeur général de Nice, ndlr) m’appelle à 9h00 et me dit: “Jean-Pierre, je ne comprends pas. Je viens d’avoir un appel du Barça, ils me disent qu’ils arrêtent sur ‘Micka'”. L’après-midi, j’ai Josep Bartomeu (président du Barça, ndlr), un peu gêné, qui me dit: “Jean-Pierre, c’est la première fois que ça nous arrive, nos techniciens ont décidé de ne pas faire venir Seri. Ce n’est absolument pas un problème d’argent”, a-t-il ajouté, alors que le joueur “avait un contrat prêt”.
“Je me mets à la place de ‘Micka’, c’est son rêve d’aller au Barça et du jour au lendemain ça casse”, a encore déclaré Rivère, tout en confirmant par ailleurs l’existence d’une clause libératoire d’une valeur de 40 millions d’euros et d’une “approche” du Paris SG dans les derniers instants du mercato.