La Juve mise sur Mandzukic

Mario Mandzukic s’est engagé pour quatre ans avec la Juventus Turin. Le club de la Vieille Dame devra verser la somme de 19 millions d’euros à l’Atletico.

Carlos Tevez a d’ores et déjà son remplaçant du côté de la Juventus. Alors que le buteur argentin souhaite revenir du côté de Boca Junior, son club formateur, les dirigeants de la Juventus n’ont pas chômé. Lundi, ils ont annoncé la signature de Mario Mandzukic, qui arrive en provenance de l’Atletico Madrid. Le buteur croate arrive en contre la somme de 19 millions d’euros versée aux Colchoneros et s’est engagé pour une durée de quatre ans.

Lors de la dernière saison, l’ancien attaquant du Bayern s’est fendu de 12 buts en Liga et 5 en Ligue des champions. Des statistiques honnêtes, mais éclipsées par l’éclosion d’Antoine Griezmann et par le retour de Fernando Torres au sein de son club formateur. De quoi le pousser à se trouver un nouveau club.

Reste à savoir si la greffe prendra chez les Bianconeri. Car remplacer Carlos Tevez ne sera pas une mince affaire. Mais s’il y a bien une chose que l’on ne peut pas reprocher à Mandzukic, c’est de manquer de caractère. A lui de le mettre au service des vices-champions d’Europe.