Serie A : L’Inter Milan doit trouver 100M€ en deux mois !

Photo of author

By Raphaël

En difficulté sur le plan sportif, l’Inter Milan l’est encore plus au niveau financier. Une non qualification en Ligue des Champions serait une véritable catastrophe.

Défait par la Fiorentina (0-1) lors de la 28ème journée de Serie A, l’Inter Milan bascule en quatrième position avec 50 points au compteur. Désormais menacée par l’AS Roma ou l’Atalanta Bergame, la formation lombarde n’a qu’un seul et unique objectif : la Ligue des Champions. « Ne pas aller en Ligue des champions serait catastrophique », a déclaré André Onana à l’issue de la rencontre. Une déclaration pleine de sens qui traduit parfaitement l’avenir des Nerazzurri.

Selon les informations publiées par Calcio Mercato, si l’Inter Milan ne se qualifie pas pour la prochaine édition de la Ligue des Champions, il faudra trouver 100 millions d’euros ailleurs. Steven Zhang, propriétaire du club, serait coincé sur le plan financier et un choix devra être fait. Soit les objectifs sportifs devront être redimensionnés, soit des ventes devront être actées. Ainsi, une à deux pièces maîtresses devront être cédées. Les noms de Dumfries, Marcelo Brozovic, Lautaro Martinez, Nicolo Barella et Baston circulent. Ils sont directement visés par un départ afin de renflouer les caisses de l’écurie lombarde.