Si Rüdiger n’est pas venu au PSG, c’est la faute de Makélélé ! 

Ancien légende du PSG passé dans le club de la capitale entre 2008 et 2011, Claude Makélélé a joué un mauvais tour à son ancien club. 

Après sa carrière de footballeur, Claude Makélélé s’est recyclé dans plusieurs domaines. Au micro de Free Foot, il est notamment revenu sur son poste de directeur technique pour les joueurs prêtés et professionnels à Chelsea entre 2019 et 2022. Son but était d’« évaluer exactement où il (un joueur) peut s’exprimer ». Ils donnaient donc un coup de main aux joueurs sur le départ pour les aider à trouver le meilleur point de chute. Il l’a notamment fait pour le défenseur central allemand Antonio Rüdiger et son choix peut étonner. 

Une trahison ?     

Plusieurs clubs étaient intéressés par l’international allemand comme le Bayern Munich, le Paris Saint-Germain ou encore le Real Madrid. Mais l’ancien milieu de terrain du PSG a fait son choix à sa place. Il l’a clairement poussé à rejoindre les Merengues au détriment du club de la capitale. « Cours, c’est une opportunité que tu as »lui aurait-il dit. Il s’agissait, selon lui, du meilleur endroit pour qu’il gagne des trophées. Il a donc grillé toutes les chances des dirigeants parisiens de s’octroyer les services de l’ancien de Chelsea. Un peu vache certes, mais actuellement Antonio Rüdiger brille sous le maillot du Real Madrid depuis de nombreuses saisons. Une réussite certes mais aussi des regrets pour le PSG…