Ce soir à La Beaujoire, Bradley Barcola pourrait perdre sa place de leader au classement des passes décisives.
Alors que le Paris Saint-Germain vise plusieurs records en cette fin de saison, le match de ce soir contre Nantes pourrait également peser dans la course au titre de meilleur passeur de Ligue 1. Bradley Barcola, repositionné sur l’aile gauche face au Havre samedi dernier, s’est illustré avec une 10e passe décisive, offrant un but à Désiré Doué. Une performance qui lui permet de prendre seul la tête du classement des passeurs, devant trois poursuivants à 9 unités : Rayan Cherki (OL), Dilane Bakwa (Strasbourg) et Moses Simon (Nantes).
Le duel à distance entre Barcola et Simon promet d’être l’un des enjeux de la rencontre du soir. Si l’ailier parisien est pressenti pour débuter sur le banc, Moses Simon, lui, devrait être titulaire côté nantais. Le Nigérian, déjà à 9 passes décisives cette saison, pourrait en profiter pour revenir à hauteur, voire dépasser Barcola. Parmi les autres Parisiens bien placés dans cette course, João Neves (7 passes) et Ousmane Dembélé (5) devraient débuter la rencontre, contrairement à Achraf Hakimi, laissé au repos, et Doué, légèrement émoussé après le dernier match.
À noter que la LFP départage les joueurs ex aequo au classement selon trois critères : le nombre de passes dans le jeu (hors coups de pied arrêtés), le nombre de matchs différents avec au moins une passe, puis le ratio minutes jouées/passes. Des données qui pourraient s’avérer décisives à l’heure du bilan final.
Déplacement à La Beaujoire avec un objectif en tête 👊 pic.twitter.com/1N8EEZ7amE
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) April 22, 2025