Le Stade Malherbe de Caen se rapproche du National après une nouvelle défaite (4-2) face au Paris FC. Derniers de Ligue 2, les Normands sont en crise, malgré le projet porté par le clan Mbappé.
Le Stade Malherbe de Caen est plus que jamais menacé de relégation en National. Battus 4-2 par le Paris FC lors de la 28e journée de Ligue 2, les Normands restent derniers avec seulement 19 points. Un échec cuisant pour le projet porté par le clan Mbappé, qui a racheté 80% du club via Coalition Capital l’été dernier.
Impuissant, Michel Der Zakarian exprime son désarroi : « À 2-0, le match était fini. C’est à l’image de la saison. Il y a trop d’erreurs individuelles. (…) J’ai honte aujourd’hui de ce qu’on produit sur le terrain. C’est insuffisant. Je pense aux supporters. (…) Il faut qu’on donne plus. Tous. » Même constat du côté des joueurs, comme le gardien Yannis Clementia : « On n’a pas été bons en défense. (…) Moralement, c’est difficile. » Ou encore Quentin Lecoeuche : « On a été surclassé dans tous les domaines. (…) On leur fait des cadeaux. Ce sont un peu les mêmes choses qu’on se répète depuis des mois maintenant. »
Le plus remonté reste Alexandre Mendy, qui critique indirectement la direction : « Quand on démarre une nouvelle saison pas dans la bonne énergie – tout le monde sait ce qu’il s’est passé pendant ce mercato – c’est ce que ça donne aujourd’hui. On va se battre jusqu’au bout, mais on récolte que ce que l’on sème. »
Avec six matches restants, le SM Caen est dos au mur et joue sa survie.
🚨 𝗟𝗘 𝗣𝗦𝗚 𝗩𝗔 𝗗𝗜𝗦𝗣𝗨𝗧𝗘𝗥 𝗦𝗔 𝟭𝟱𝗘 𝗙𝗜𝗡𝗔𝗟𝗘 𝗗𝗘 𝗖𝗢𝗨𝗣𝗘 𝗗𝗘 𝗙𝗥𝗔𝗡𝗖𝗘 𝗔𝗨 𝟮𝟭𝗲 𝗦𝗜𝗘̀𝗖𝗟𝗘 ! 🤯❤️💙
— Actu Foot (@ActuFoot_) April 1, 2025
12 de plus que tout autre club. 😳
Lyon, Rennes, Auxerre, Marseille : 3
LE RÈGNE. 👑
📊 @OptaJean pic.twitter.com/Xn6VDOkwHG