Son collier ? Jules Koundé se prend les foudres de Didier Deschamps

Photo of author

By Raphaël

La rencontre opposant la Pologne à l’équipe de France a été la scène d’une petite interruption à cause de colliers portés par Jules Koundé. Un épisode sur lequel Didier Deschamps est revenu en conférence de presse.

“Il n’a pas le droit. Je ne sais pas ce qu’il a sur son collier. Il a une superstition. Il l’a à l’entraînement. Je n’ai pas regardé exactement la signification. Je lui ai dit : ‘Tu as de la chance que je ne suis pas en face de toi.’ L’arbitre nous avait averti que pendant un arrêt de jeu, les joueurs n’ont pas le droit de porter un bracelet ou un collier. Que vous ayez vu (un arc-en-ciel, ndlr)… Je ne sais pas. C’est pour ça. C’est simplement que ce n’est pas autorisé. Ils ne vont pas jouer avec une montre ou des lunettes de soleil. Ce n’est pas autorisé. Je pensais qu’il l’avait enlevé, mais ce n’était pas le cas”, a confié Didier Deschamps en conférence de presse.

En concurrence avec Benjamin Pavard et Axel Disasi pour le poste de latéral droit, Jules Koundé a trouvé une façon extravagante de perdre des points. En espérant que cette mésaventure loufoque n’aura pas de conséquences directes sur sa position chez les Bleus.