Stade Brestois – Real : Thibaut Courtois et Carlo Ancelotti analysent les Bretons !

Avant Stade Brestois – Real Madrid en Ligue des Champions, Thibaut Courtois et Carlo Ancelotti se sont présentés en conférence de presse avant de parler du club français.

Annoncé comme le petit Poucet de cette Ligue des Champions, le Stade Brestois a surpris tout le monde ! Avec 13 points, le club breton a validé son ticket pour les 16es de finale après des performance XXL. Un beau parcours en raison notamment du budget moindre de Brest, qui aura réussi à déjouer les pronostics. Pour terminer en beauté, le Stade Brestois reçoit à Guingamp le Real Madrid… Une affiche historique pour les Bretons. Avant ce choc, les Madrilènes ont été interrogés sur le club français, qui a un point de plus…

Courtois et Ancelotti analyse Brest

Interrogé sur l’importance du match, Carlo Ancelotti a affirmé que Brest ne serait pas une équipe facile à battre. « Le profil du Stade Brestois ? Comme toujours, ce sera un match compliqué », a d’abord expliqué l’entraîneur du Real Madrid comme le rapporte Marca. « Ils ont un point de plus que nous, ce sera un match avec beaucoup d’enjeux et nous voulons bien terminer cette phase de ligue compliquée », a prévenu l’Italien.

Ensuite, Thibaut Courtois a pris la parole avant d’être interrogé sur les Brestois. « Ils sont bons, ils défendent bien et ils ont un bon attaquant », a d’abord estimé le portier belge. « Si je connais des joueurs de Brest ? Seulement le gardien parce qu’il a joué en Belgique. C’est un adversaire qui ne se complique pas la vie, ils jouent pour les 9, ils jouent bien, ils jouent à domicile, il faut qu’on mette la même intensité », a-t-il ajouté.

« Nous les respectons beaucoup, nous sommes en dessous d’eux et c’est à nous de gagner », a expliqué Thibaut Courtois. « Brest a fait une belle saison, ils sont forts, il faudra être attentif dès le début et ils sont très compétitifs », a conclu le gardien du Real Madrid qui a affirmé ne pas être gêné par « le vent et la pluie » bretonne. Reste à savoir si le Stade Brestois fera un grand match demain contre les Champions d’Europe en titre.