Après la qualification de son équipe pour la finale de la Coupe de France face à l’AS Cannes (2-1), le président du Stade de Reims Jean-Pierre Caillot s’est lancé un grand défi.
Après 48 ans d’attente, le Stade de Reims va disputer de nouveau une finale de Coupe de France. Hier soir, le club rémois est allé s’imposer sur le terrain de l’AS Cannes lors de la deuxième demi-finale (2-1). Vainqueur à deux reprises en 1950 et 1958, le SDR espère renouer avec son glorieux passé. Toutefois, la tâche s’annonce ardue puisque c’est le Paris Saint-Germain, vainqueur de Dunkerque la veille (4-2), qui se dressera sur la route des Champenois. Un défi qui s’annonce immense pour les Rémois, actuels 15e de Ligue 1, face aux leaders incontestés du championnat, même si le charme de la Coupe peut parfois réserver quelques surprises.
Outre l’évènement que constituera cette finale pour les joueurs du Stade de Reims, l’attention sera également portée sur leur président. En effet, Jean-Pierre Caillot s’est lancé un autre défi de taille, celui de se rendre au Stade de France à vélo le jour de la confrontation face au PSG. Il lui faudra donc pédaler pendant 166 kilomètres pour rallier l’enceinte de Saint-Denis depuis le Stade Auguste-Delaune.
«J’ai bien l’intention de le faire. Depuis des années, pour me challenger, j’explique à tous mes amis que j’irai au Stade de France à vélo. Donc, je ne vous raconte pas le nombre de personnes qui m’ont envoyé un message ! Non seulement, je vais y aller, mais je pense que nous allons organiser un peloton. » a déclaré le patron du club rémois sur les antennes d’Ici Champagne-Ardenne.
Les supporters du Stade de Reims rêvent probablement de célébrer à la fois la performance du président de leur club, ainsi qu’une nouvelle victoire en Coupe de France que la ville attend depuis si longtemps.