Amine Gouiri, attaquant du Stade Rennais, semble particulièrement inspiré lorsqu’il croise la route du FC Nantes.
Alors qu’il est annoncé sur le départ au mercato hivernal, l’attaquant de 24 ans a toujours affiché une grande réussite face aux Canaris. En effet, en 10 rencontres contre Nantes, il a signé 9 victoires, marquant 3 buts et délivrant 3 passes décisives. Un bilan impressionnant qui pourrait bien jouer en sa faveur dimanche lors du derby à la Beaujoire (17h).
Ce match s’annonce décisif tant pour Antoine Kombouaré que pour Jorge Sampaoli, tous deux sous pression. Le derby s’annonce tendu, avec des enjeux importants pour les deux équipes. Si le FC Nantes se retrouve en difficulté, la forme de Gouiri pourrait être l’élément clé pour Rennes, alors que l’attaquant semble particulièrement motivé face à son adversaire historique.
Malgré les rumeurs qui l’entourent, notamment un possible départ en janvier, Gouiri demeure un atout précieux pour le Stade Rennais. Pour Kombouaré, la priorité sera sans doute de stopper cette série impressionnante, et de tenter de neutraliser un joueur qui adore faire la différence contre les Canaris.