Stade Rennais – Aucune folie cet été, le budget sera très serré

Photo of author

By Nicolas Finol

Le Stade Rennais ne va pas faire des folies sur le marché des transferts. Le Président du club breton, Nicolas Holveck, a évoqué la situation financière de son institution sur BFMTV.

« On est certains minimum de jouer la Ligue Europa la saison prochaine, c’est-à-dire des recettes d’un peu plus de 8 millions d’euros (en cas d’élimination en Q3 ou en barrages, Rennes sera reversé en phases de poule de la Ligue Europa, ndlr). La Ligue des champions nous assurerait un peu moins de 30 millions d’euros. L’écart est énorme en fonction des différentes hypothèses de qualification et des performances qu’on aura. On a encore une incertitude concernant notre budget de la saison prochaine », a lâché le président de Rennes sur BFMTV.

Avant d’ajouter : « Le plus important, ce sera notre situation au 30 juin. Les pertes seraient énormes pour le Stade Rennais sans compensation d’ici le 30 juin. Il va déjà falloir se mettre au travail pour sauver le compte d’exploitation au 30 juin. En fonction des solutions, on pourra envisager des investissements pour la saison prochaine. La Coupe d’Europe nous permet juste d’amortir une petite partie des pertes qui seraient les nôtres au 30 juin ».