Stade Rennais : ça urge ! Bruno Genesio a besoin de son nouveau défenseur central et vite

Photo of author

By Greg Z.

Le Stade Rennais est toujours à la recherche de son futur défenseur central pour la saison prochaine. Les Bretons souhaitent trouver le remplaçant de Nayef Aguerd qyi a rejoint l’Angleterre en début de mercato contre la somme de 35 millions d’euros.

Si de nombreuses pistes sont surveillées par le dirigeants bretons, Rennes n’a toujours pas trouvé le profil idéal et l’entraîneur de l’équipe Bruno Genesio commence à se poser des questions. Toujours à la tête de l’équipe, il s’est confié devant les médias et confirme que le Stade Rennais compte bien recruter un défenseur central durant ce mercato estival. « On sait très bien qu’on a des besoins à ce poste. Pour l’instant, je fais avec les joueurs qu’on a, c’est sur eux qu’on doit s’appuyer, c’est eux qu’on doit faire avancer. C’est un petit peu embêtant, on sait qu’une charnière a besoin d’automatismes. […] Ce sont des choses que je ne maîtrise pas, ça ne sert à rien de tomber dans le catastrophisme. Ils vont arriver. Quand, je n’en sais rien, mais ils vont arriver« , a confié le technicien breton face aux médias.

Pour le moment, la direction rennaise n’a toujours trouvé son bonheur et le dossier menant au sud-coréen du Fenerbahçe Istanbul Kim-Min Jae se complique de plus en plus et c’est le Napoli qui est aujourd’hui en pole. Outre ce dernier, Rennes pense au jeune défenseur du Benfica Lisbonne Morato mais les Lisboètes s’opposent à un départ pour le moment. Autre joueurs cités, Jason Denayer proche du Torino ou encore le défenseur central du Dinamo Zagreb Josip Sutalo. Il reste deux semaines et demie aux Rennais pour corriger le tir et renforcer l’axe de la défense, avant le début du Championnat. En attendant, Bruno Genesio s’appuie sur Loïc Badé et Jeanuel Belocian…