Stade Rennais – Julien Stéphan « frustré » comme ses joueurs après Krasnodar

Photo of author

By Nicolas Finol

Julien Stéphan, entraîneur de Rennes, a donné son point de vue après le match nul de son équipe (1-1) contre Krasnodar lors de la première journée de la Ligue des Champions. Un match qui aurait pu sourire aux hommes de Julien Stéphan. C’est raté.

« Les joueurs ont tout donné, on a eu plusieurs occasions pour l’emporter. On a manqué d’efficacité, on est tombés sur un très bon gardien qui a été l’homme du match en face (…). On s’est créé un certain nombre d’occasions, encore plus vers la fin quand on a changé de système (passé d’un 4-3-3 à un 4-4-2 avec plus de joueurs offensifs). Malheureusement, ça n’a pas suffi pour l’emporter », a indiqué le coach de Rennes juste après la rencontre.

Avant de poursuivre son analyse : « L’égalisation rapide ? A ce niveau de compétition, dans toutes les équipes il y aura des joueurs qui seront capables de mettre des buts de grande classe comme celui-là. On n’a pas pris le score dans nos temps forts, eux il ne leur a pas fallu grand-chose pour marquer. (…) Dans l’état d’esprit, dans l’intensité, dans la qualité, c’est une bonne base. Ça va s’élever mais on a montré qu’on était capables de renter dans la compétition. Je peux comprendre la frustration des joueurs au regard des efforts qu’ils ont fournis. Elle est logique, elle est légitime, pour autant on est engagés dans un marathon et il faut très vite se remettre dans le championnat puis dans le déplacement la semaine prochaine à Séville. »