Après des performances décevantes depuis son transfert au Stade Rennais pour 20 M€ à la fin de l’été 2022, Arnaud Kalimuendo semble s’être enfin relancé.
Contre Clermont, il a signé un doublé (2-0). Cette victoire est une bonne nouvelle pour les Bretons, qui ont cherché un nouveau buteur depuis la blessure de Martin Terrier.
L’ancien joueur de Lens, qui n’avait pas marqué depuis le match aller contre Clermont en janvier, a signé son premier doublé sous les couleurs rennaises. En réponse à une question sur Kalimuendo, l’entraîneur Bruno Genesio a tenu à clarifier les choses en soulignant que le joueur n’avait jamais perdu confiance en lui : “Je n’ai pas senti un joueur qui doutait. On l’a soutenu, j’ai tenu un discours positif par rapport à ses matches. Il est récompensé avec ces deux buts mais il a aussi fait beaucoup de courses, d’appels, de retours défensifs, notamment à la 45e minute. C’est important pour moi de voir que nos attaquants, Karl (Toko Ekambi) aussi, sont capables de faire ces retours.”
Ainsi, Kalimuendo a reçu des éloges de la part de son entraîneur pour son état d’esprit et sa performance globale contre Clermont. Après un début difficile, le jeune joueur semble enfin avoir trouvé sa place au sein de l’équipe rennaise.