De passage en conférence de presse ce vendredi, Jorge Sampaoli a également évoqué la question du capitanat au Stade Rennais.
Malgré l’arrivée de Jorge Sampaoli au Stade Rennais, il semble que Steve Mandanda conserve son rôle de capitaine. Bien que le nouveau coach laisse les joueurs choisir leur leader, il a exprimé toute sa confiance en l’ex-international français. “Concernant le capitaine, je veux surtout qu’il représente l’équipe. Pour moi, ce n’est même pas mon rôle de choisir le capitaine. C’est aux joueurs de le faire”, a déclaré l’Argentin ce vendredi en conférence de presse.
Sampaoli, qui connaît bien Mandanda pour l’avoir dirigé à l’Olympique de Marseille, a ajouté : “Mandanda ? C’est quelqu’un que je connais très bien. C’est une légende. Je pense que c’est un bon capitaine et il le sera sûrement.” Cette déclaration laisse penser que, malgré son passage sur le banc à l’OM, Mandanda sera un élément clé du vestiaire rennais sous la houlette de l’ancien coach marseillais.
« Le plus important pour moi est d’inculquer une culture du jeu » 🎙️
— Stade Rennais F.C. (@staderennais) November 22, 2024
Jorge Sampaoli s’est présenté en conférence de presse à deux jours de son premier match sur le banc Rouge et Noir, face au LOSC.