Le Stade Rennais envisage de recruter Hakim Ziyech lors du mercato hivernal. Le joueur marocain, avec peu de temps de jeu à Galatasaray, serait ouvert à un départ pour la Ligue 1.
Arrivé à Galatasaray en 2023, Hakim Ziyech traverse une période difficile en Turquie en raison de blessures et d’un faible temps de jeu (10 matches, 3 titularisations, 1 passe décisive). Malgré des rumeurs de départ pour le Qatar, il est resté à Galatasaray cet été. Cependant, la presse turque annonce qu’il pourrait quitter le club dès janvier, et Rennes semble être une option sérieuse. L’entraîneur Jorge Sampaoli serait intéressé par son profil pour renforcer l’attaque.
Un objectif clair avec dans sa carrière
Sous contrat jusqu’en 2025, Ziyech n’est pas dans les plans du club, qui cherche à libérer une place d’extra-communautaire. Le joueur, qui a déjà failli rejoindre le PSG, est attiré par ce nouveau défi, qui pourrait l’aider à retrouver son niveau et à revenir en sélection marocaine (64 sélections et 25 buts), notamment pour la CAN 2025. Le transfert reste cependant complexe à concrétiser.
𝑩𝒓𝒐𝒕𝒉𝒆𝒓𝒉𝒐𝒐𝒅 🤝 pic.twitter.com/TDsi7wWv7r
— Stade Rennais F.C. (@staderennais) December 5, 2024