Site icon Sport.fr

Stade Rennais : Stéphan viré avant la fin de l’année ?

Julien Stéphan (Photo by Icon Sport)

Plus vraiment en odeur de sainteté au Roazhon Park, Julien Stéphan vit peut-être ses derniers instants sur le banc rennais.

Depuis février, le Stade Rennais traverse une période sombre. Alors que la saison passée s’était terminée sur une décevante 10e place, l’équipe bretonne continue de dégringoler. Julien Stéphan, prolongé en mars 2024 après une belle série de victoires, se retrouve aujourd’hui sur la sellette. En effet, depuis sa prolongation, Rennes n’a remporté que 4 matchs, avec 10 défaites et 2 nuls. À quelques jours d’un duel crucial contre Brest, les rumeurs de son départ s’intensifient.

Pas de stress mais…

Interrogé en conférence de presse, Stéphan reste confiant : « Je ne vais pas changer d’attitude. On reste centrés sur le travail et la compétition ». Cependant, les supporters, eux, réclament de plus en plus son départ, lassés par les résultats en demi-teinte et une 12e place en Ligue 1, bien loin des ambitions du club.

Pour Julien Stéphan, cette rencontre contre Brest, adversaire direct en Bretagne, pourrait être décisive. Une nouvelle défaite pourrait sceller son sort. Mais le coach breton croit encore en ses joueurs : « Il faut continuer à croire en ce qu’on fait, et à pousser les joueurs dans ce sens. »

Quitter la version mobile