Le Stade Rennais devrait connaître pas mal de changements durant le mercato estival. Le club breton va dégraisser et son numéro 9, Arnaud Kalimuendo pourrait bien aller voir ailleurs.
Meilleur buteur du SRFC depuis le début de la saison avec 15 réalisations toutes compétitions confondues, Arnaud Kalimuendo devrait bien s’en aller dans les prochaines semaines. L’avant-centre tricolore serait devenu une cible de choix pour plusieurs équipes de Bundesliga à en croire les informations du journaliste d’Ouest-France, Guillaume Lainé. L’ancien lensois, âgé de 23 ans, apprécié outre-Rhin et qui pourrait bien découvrir un nouveau challenge.
Le journaliste précise même que le club breton ne semble pas opposé à un départ lors du mercato estival. « L’avant-centre du SRFC, auteur de la meilleure saison statistique de sa carrière, veut finir sur le podium des goleadors de l’élite, ce qui continuerait aussi à faire monter sa cote avant l’été. Son profil est très apprécié, notamment en Allemagne. Rennes, qui aura comme tout le monde besoin de liquidités dans un contexte économique déprécié, ne devrait pas s’opposer à un départ en cas de très belle offre. » Explique-t-il à propos du joueur encore sous contrat jusqu’en juin 2027 avec une valeur estimée à 20 millions d’euros. Affaire à suivre…