Stade Rennais : un mercato hivernal qui pourrait profiter à Niang ?

Photo of author

By Bastien Guy

Au second plan dans l’esprit de l’entraîneur Julien Stéphan, M’Baye Niang pourrait redevenir une pièce importante du jeu rennais d’ici à la fin du mercato.

En ces temps difficiles dictés par l’épidémie de Covid-19, les clubs de Ligue 1, au bord du précipice financier, cherchent par tous les moyens à renflouer les caisses. Un objectif prioritaire pour le Stade Rennais, dont le chiffre des pertes, dévoilé récemment par Nicolas Holveck, est colossal avec un bilan de 40 millions d’euros qui s’envoleront en fin de saison.

Pour limiter la casse, le club breton souhaite faire le grand ménage cet hiver. James Léa-Siliki, Yann Gboho et… M’Baye Niang ? Le journal Ouest France expliquait hier dans ses colonnes que le Sénégalais pourrait bien être sur un siège éjectable, lui qui a glissé quatrième dans la hiérarchie des attaquants rennais, derrière Martin Terrier, Sehrou Guirassy et Georginio Rutter, aux yeux de Julien Stéphan.

Mais bonne nouvelle pour le Lion de la Teranga, d’après Goal, le jeune Rutter devrait être sur le départ même s’il a décliné la proposition qui lui a été faite de rejoindre Hoffenheim. Reste à savoir maintenant si le Stade Rennais décidera de le laisser partir librement l’été prochain ou si, au contraire, le club breton essaiera coûte que coûte d’en tirer un bon chèque en le vendant cet hiver. Dans tous les cas, ce scénario pourrait sourire à Niang qui remonterait dans la hiérarchie des attaquants et dans l’estime de son coach Julien Stéphan.