Quelle démonstration en seconde période ! Mené par un Bakwa étincelant, Strasbourg a terrassé l’Olympique Lyonnais (4-2) ce vendredi soir à la Meinau en ouverture de la 27e journée de Ligue 1. Une victoire qui permet au RCSA de doubler l’OL au classement et de s’installer à la 5e place, en plein cœur de la lutte européenne.
Pourtant, Lyon avait démarré fort. Veretout a manqué l’ouverture du score face à Petrovic, et Mikautadze a trouvé la barre dans la foulée. L’OL dominait, imposait un pressing haut, et pensait même marquer sur un but refusé à Nuamah. Strasbourg, timide en première période, a attendu la demi-heure pour se réveiller timidement avec un coup franc de Bakwa et une tentative d’Emegha.
Mais le match a basculé au retour des vestiaires. Santos a ouvert le score de la tête sur corner (1-0, 55e), avant que Bakwa ne fasse chavirer la Meinau d’une frappe somptueuse (2-0, 60e). Tolisso a brièvement relancé le suspense (2-1, 62e), sans enrayer la furia alsacienne. Emegha a puni la défense lyonnaise (3-1, 73e), et Amo-Ameyaw a scellé la victoire (4-1, 89e). Le penalty de Mikautadze dans le temps additionnel n’aura été qu’anecdotique (4-2, 90e+7).