Invité au micro de RMC, Paulo Breitner a évoqué les qualités et défauts du futur adversaire parisien en LDC.
Alors que le Paris Saint-Germain s’apprête à affronter le VfB Stuttgart, le journaliste spécialiste du football allemand, Paulo Breitner, s’est exprimé sur la formation allemande dans l’After Foot. Selon lui, il est difficile de cerner précisément la valeur de cette équipe.
« On ne sait pas trop comment aborder cette rencontre »
Le VfB Stuttgart, actuellement quatrième de Bundesliga, semble lui-même dans l’incertitude avant cette confrontation. « Du côté de Stuttgart, on ne sait pas trop comment aborder cette rencontre contre le PSG qui, évidemment, a une plus belle équipe », a expliqué Paulo Breitner.
Malgré cette incertitude, le club allemand dispose de nombreux joueurs d’envergure internationale. « Mais ce Stuttgart, ne l’oublions pas, il n’y a quasiment que des internationaux à tous les postes. Il y a plusieurs schémas de jeu, est-ce qu’il va jouer avec un ou deux attaquants ? Moi je pense qu’il jouera avec un attaquant », a détaillé le journaliste.
Quant à la manière dont Stuttgart pourrait évoluer contre Paris, Breitner reste prudent. « Mais si tu me demandes exactement ce que vaut Stuttgart et ce qu’on va voir mercredi, moi je pense qu’ils vont attendre les autres résultats avant de s’envoyer des baignes sur le terrain. »
« Une équipe un peu chaotique »
Enfin, Breitner a conclu en mettant en avant l’imprévisibilité du VfB Stuttgart : « La deuxième chose, c’est que vaut ce VfB Stuttgart ? Bah j’en sais rien. C’est pour ça que j’aime la phrase de Sebastian Hoeness lorsqu’il dit que c’est une équipe un peu chaotique avec des montagnes russes dans les résultats. »
Le PSG devra donc se méfier d’un adversaire imprévisible, capable de proposer différents visages au fil des matchs.
Arrivés à destination 🧭
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) January 28, 2025
📍 Stuttgart 🇩🇪#VFBPSG I #UCL pic.twitter.com/vGMJRo3GMN