Suite au ‘Classique’, le PSG est sous la menace d’une sanction !

Photo of author

By Kévin Carriere

Le mercredi 26 octobre, la commission de discipline de la LFP se réunira pour étudier et statuer sur les incidents qui ont eu lieu en tribunes lors de PSG-OM, avec notamment des fumigènes et une banderole dégradante envers Marseille.

Sur le terrain, le Classique a été animé mais cela a aussi été le cas en tribunes. Les supporters parisiens ont en effet fait l’usage de fumigènes durant la partie ce qui est passible d’un sanction par la LFP. La Ligue indique d’ailleurs que l’« introduction et l’utilisation d’engins pyrotechniques supérieurs à 50 (feux de Bengale/pétards/fumigènes etc.) » peut-être sanctionné d’un« huis clos total ou partiel ». Une personne est également, furtivement, entré sur le terrain lors de la rencontre de dimanche soir, ce qui peut aussi faire l’objet d’une amende.

Tout comme la banderole insultante envers l’OM. Il y était inscrit : « Papa, raconte-moi l’histoire de l’OM. Peuchère, tu veux savoir quoi ? Tapie et ses enveloppes, 4 millions de francs pour la coupe d’Europe ? Les instances qui font les myopes ? Minot, tu habites vraiment dans une ville de sal… ». Selon l’Equipe, toutes ces infractions devraient amener à une fermeture partielle ou totale d’un tribune ainsi que d’une lourde amende. Une réponse sera donnée le 26 octobre.