Super League : après les Anglais, l’Atlético, l’Inter et l’AC Milan renoncent à leur tour

Photo of author

By Aris Djennadi

Deux jours après l’officialisation de la Super League européenne par douze clubs. Ces derniers sont en train de quitter le navire un par un. Après les Anglais, l’Atlético Madrid, l’Inter Milan et le Milan AC ont à leur tour annoncé leur retrait.

Il ne reste maintenant plus que trois clubs virtuellement engagés en Super League : le Real Madrid, la Juventus Turin et le FC Barcelone.

En effet, dès hier soir, les six clubs anglais se sont retirés suite à la pression des supporters, des joueurs et des entraîneurs. Ce matin l’Atletico Madrid via un communiqué a annoncé son retrait : « Le conseil d’administration de l’Atlético de Madrid, réuni ce mercredi matin, a décidé de communiquer formellement à la Super League et au reste des clubs fondateurs sa décision de ne pas formaliser finalement son adhésion au projet. L’Atlético de Madrid a pris la décision lundi dernier de rejoindre ce projet en réponse à des circonstances qui n’existent plus aujourd’hui. Pour le club, l’harmonie est essentielle entre tous les groupes qui composent la famille rojiblanca, en particulier nos fans. La première équipe et son entraîneur se sont montrés satisfaits de la décision du club, sachant que les mérites sportifs doivent prévaloir sur tout autre critère. »

Le club madrilène a été suivi quelques minutes plus tard par l’ Inter Milan : « Le FC Internazionale Milano confirme que le Club ne fait plus partie du projet Super League. Nous nous engageons toujours à offrir aux supporters la meilleure expérience de football; l’innovation et l’inclusion font partie de notre ADN depuis notre fondation. Notre engagement avec toutes les parties prenantes pour améliorer l’industrie du football ne changera jamais. L’Inter estime que le football, comme tout secteur d’activité, doit avoir intérêt à améliorer constamment ses compétitions, afin de continuer à exciter les fans de tous âges partout dans le monde, dans un cadre de viabilité financière. Avec cette vision, nous continuerons à travailler avec les institutions et toutes les parties prenantes pour l’avenir du sport que nous aimons tous. »

Le FC Internazionale Milano confirme que le Club ne fait plus partie du projet Super League. Nous nous engageons toujours à offrir aux supporters la meilleure expérience de football; l’innovation et l’inclusion font partie de notre ADN depuis notre fondation. Notre engagement avec toutes les parties prenantes pour améliorer l’industrie du football ne changera jamais.

L’Inter estime que le football, comme tout secteur d’activité, doit avoir intérêt à améliorer constamment ses compétitions, afin de continuer à exciter les fans de tous âges partout dans le monde, dans un cadre de viabilité financière.

Enfin, c’est l’AC Milan qui a officialisé son retrait à la mi-journée.