Super League : l’incroyable accord entre le Real et le Barça

Le journal allemand Der Spiegel a mis la main sur le contrat signé le week-end dernier par les douze clubs fondateurs de la Super League européenne.

Alors que le projet de Super League semble être définitivement tombé à l’eau cette semaine avec le départ de 9 des 12 clubs fondateurs, Der Spiegel a fait de nouvelles révélations. Ce vendredi, le média allemand a publié une partie des contrats signés par les douze protagonistes samedi dernier. On y apprend notamment que le FC Barcelone et le Real Madrid devaient recevoir la plus grosse partie du gâteau. Au total, les deux géants espagnols pouvaient toucher 60 millions d’euros de plus que leurs rivaux. Un écart qui s’accroît même avec certains clubs, puisque l’Inter Milan, le Milan AC, l’Atlético Madrid et le Borussia Dortmund auraient touché moins d’argent que les Anglais ou que la Juventus Turin.

Pas étonnant donc que le Barça, le Real et la Juve soient les trois seuls clubs à être encore engagé dans le projet de Super League. Dans les grandes lignes du contrat dévoilé par la presse allemande, on apprend également que chaque club avait le droit de diffuser en exclusivité un certain nombre de matchs et que ceux qui souhaiteraient se retirer de la compétition doivent payer la coquette somme de 150 millions d’euros. La moitié donc, du prix annoncé par le média espagnol VozPopuli cette semaine.

https://twitter.com/derWinterbach/status/1385553984480493569