Leader des Violets depuis deux saisons déjà, Guillaume Restes est tout simplement le jeune gardien le plus cher du monde.
Guillaume Restes, le jeune gardien de 19 ans du Toulouse Football Club, continue d’impressionner depuis le début de saison. Auteur de performances remarquables, il a récemment été classé parmi les 100 jeunes joueurs les plus chers au monde, selon une étude de l’Observatoire du football (CIES), où il se distingue comme le seul gardien de cette liste. À la 51e place, il se trouve aux côtés de talents comme Lamine Yamal (FC Barcelone), Alejandro Garnacho (Manchester United) et Endrick (Real Madrid).
Son début de saison en Ligue 1 est impressionnant, avec cinq clean sheets en 11 matchs, un record partagé avec Brice Samba et Lucas Chevalier. Estimé à 28,8 millions d’euros, il devient le joueur le plus cher de l’effectif toulousain. Bien que le TFC ait prolongé son contrat jusqu’en 2028, les clubs européens suivent de près son évolution, et un départ pourrait rapidement se dessiner si une offre conséquente parvient à Toulouse.
🧤 3 CLEAN SHEETS D'AFFILÉE POUR GUILLAUME ! 🔥
— ¡PITCHOUNS! (@pitchouns31) November 11, 2024
✅️ Rennes 0-2 Toulouse
✅️ Toulouse 1-0 Reims
✅️ Montpellier 0-3 Toulouse
🎯 Stats de Restes cette saison :
🏟 11 matchs
🧤 5 clean sheets
❌️ 11 buts encaissés
Que pensez-vous du début de saison de notre… pic.twitter.com/wI1q52aEO9