Thauvin parle de sa « dépression » à Marseille

Photo of author

By Hugo Bernabeu

Parti rejoindre Gignac chez les Tigres l’été dernier, Florian Thauvin a profité d’un entretien avec nos confrères de RMC pour revenir sur les raisons de son exil au Mexique.

« C’est un club qui est extraordinaire, qui est magnifique, mais c’est un club qui est dur. Il y a énormément de pression au quotidien, je suis passé par des moments difficiles, notamment psychologiquement où certaines choses ont été difficiles à avaler. C’est une pression qui est constante, c’est un club très souvent sur le devant de la scène donc il y a une obligation de résultat, une pression de la part des médias, des consultants, des supporters… », a expliqué le Français dans l’émission de Jérôme Rothen, avant d’être relancé sur la dépression.

« Une sorte de dépression ? Oui, on pourra en parler plus longuement mais j’avais consulté un préparateur mental et oui, à une certaine période, c’était une sorte de dépression parce que tu as le moral dans les chaussettes, et la dépression ça part de là. (…) En Europe, les vestiaires c’est chacun pour sa gueule et c’est très compliqué. Je l’ai vécu pas mal d’années à l’OM et ça je n’en voulais plus », a révélé le champion du monde 2018.