SPORT.FR est un site du groupe SPORT BUSINESS

Thomas Tuchel à la tête des Three Lions : les Anglais sont furieux

Thomas Tuchel est devenu le troisième entraîneur étranger à diriger l’équipe d’Angleterre. Cette nomination a suscité des critiques, certains regrettant l’absence d’un sélectionneur anglais à ce poste.

Thomas Tuchel est devenu le troisième entraîneur étranger à prendre les rênes de l’équipe d’Angleterre, après Sven-Goran Eriksson (Suède) et Fabio Capello (Italie). Cette nomination a provoqué de vives réactions, notamment du Daily Mail, qui a vivement critiqué la décision de la Fédération anglaise. Pour le journal, c’est un « jour sombre » pour le football anglais : « Un jour sombre pour l’Angleterre puisque le poste de manager revient à un Allemand. (…) Lee Carsley n’était pas l’homme de la situation, mais un entraîneur anglais aurait dû être la priorité. (…) Le football international devrait être le meilleur des nôtres contre le meilleur des leurs. »

La publication va jusqu’à qualifier le choix de Tuchel comme une « insulte », illustrant la déception et la frustration de ceux qui espéraient voir un sélectionneur anglais.