Alors que l’avenir de TikTok aux États-Unis est sur la table, Frank McCourt voit son rêve américain lui filer entre les doigts. Totalement investi dans son Project Liberty, le propriétaire de l’OM veut racheter les droits de l’application sur le sol américain. Mais la concurrence s’annonce féroce… et la situation devient critique.
L’objectif de McCourt ? Créer une alternative numérique plus respectueuse des données personnelles. Pour cela, il a réuni de puissants investisseurs et longtemps cru en ses chances. Mais selon plusieurs sources, Perplexity AI aurait proposé une fusion directe avec ByteDance, la maison mère de TikTok. Pire encore, des géants comme Microsoft et Elon Musk pourraient aussi entrer dans la danse, pendant que Mr Beast, influenceur n°1 outre-Atlantique, aurait pris position dans le débat.
Avec la Maison Blanche ayant donné 90 jours pour trancher, le couperet approche. Pour McCourt, qui délaisse de plus en plus l’OM pour se concentrer sur ce projet, le timing est terrible. La « finale à plusieurs milliards » semble basculer en sa défaveur. Verdict imminent. Et potentiellement, douche froide à tous les étages.